Répliques Audemars Piguet Royal Oak Montres FR

Modèle résolument sportif, la Royal Oak d’Audemars Piguet continue de faire rêver, malgré son âge avancé.

Audemars-Piguet-Royal-Oak-Tourbillon-Extra-Thin-Platinum_

Un modèle inspiré de la Navy

Les origines de la Royal Oak remontent à 1972. Pour élaborer ce modèle et donner naissance au mythique cadran de forme octogonale, Gérald Genta, célèbre horloger-designer genevois, s’inspire des bateaux de la Navy, et plus précisément de certains canons dont les sabords avaient justement une forme octogonale. Première montre de sport de luxe réalisée en acier, la Royal Oak a également séduit grâce aux huit vis apparentes en or gris qui assemblent la lunette. Présentée pour la première fois lors de la Foire de Bâle de 1972, la Royal Oak était vendue 3 300 francs suisses, soit bien plus que les autres montres de la même catégorie présentes sur le marché. Le succès fut malgré tout immédiat, ouvrant ainsi la voie à un nouveau segment. Répliques montres Audemars Piguet en vente.

Audemars-Piguet Royal-Oak-Tourbillon-Extra-Thin-Platinum

Dès 1972, une technologie hors norme

La Royal Oak d’origine était équipée d’un mouvement à remontage automatique 2121. Le bracelet intégré à la montre était déjà en acier inoxydable et elle pouvait être immergée jusqu’à une profondeur de 50 mètres. Le modèle actuel le plus proche de la Royal Oak d’origine est surnommé “Jumbo” (réf. 15202). Disposant d’un mouvement mécanique à remontage automatique, la Jumbo est équipée d’un fond en saphir qui permet d’observer le mécanisme entièrement décoré à la main. Le cadran est guilloché à la main, l’inscription répliques montres Audemars Piguet se situant juste en dessous du logo AP, qui remplace les 12 heures. Les dimensions de la 15202 sont strictement identiques à celles du modèle de 1972.

Des modèles très “costauds”

Audemars-Piguet_Royal-Oak-Tourbillon-Extra-Thin-Platinum

Audemars Piguet a adapté le concept de la Royal Oak dans de nombreux modèles pour hommes et femmes. Les collections proposées offrent une dizaine de calibres différents, dont plusieurs avec complications. En 2005 a été lancée la Royal Oak Chrono Édition spéciale, développée sur la base du modèle original en exclusivité pour la boutique répliques montres Audemars Piguet bon marché paris. Très recherchée des collectionneurs, cette série est limitée à 50 pièces. Autre grande série dérivée de la Royal Oak, la Royal Oak Offshore, collection créée en 1992 pour les sports extrêmes. Elle a été conçue pour résister à tout type d’agression extérieure (chocs, températures, etc.). Les Royal Oak Offshore sont étanches jusqu’à une profondeur de 300 mètres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *